Règlement

DÔME de Paris

Règlement Intérieur

Toute personne entrant au DÔME de Paris doit se conformer au présent Règlement Intérieur, ainsi qu'aux lois et normes en vigueur.

PREAMBULE

Le présent règlement est applicable au public ainsi qu'aux personnes autorisés à occuper temporairement les locaux du DÔME de Paris lors de manifestations diverses.

Pour le confort et la sécurité de tous, toute personne est tenue de se conformer au règlement intérieur et aux consignes de sécurité propres au DÔME de Paris.

CONDITIONS GENERALES D'ACCES

Le DÔME de Paris est ouvert aux horaires indiqués sur les titres d'accès.
L'accès au DÔME de Paris est strictement interdit aux enfants de moins de deux ans, même accompagnés, pour des raisons sécuritaires liées au volume sonore.

Le DÔME de Paris se réserve le droit de refuser l'accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagné d'un adulte majeur en l'absence d'une autorisation parentale.

Les animaux sont interdits dans l'enceinte du DÔME de Paris, à l'exception des chiens accompagnant les personnes en situation de handicap visuel.

CONDITIONS PARTICULIERES D'ACCES LIEE AUX SPECTACLES ET EVENEMENTS

Tous les spectateurs doivent être porteur d'un billet payant ou d'une invitation.

Toute personne présente au titre d'une intervention sur la manifestation en cours : artistes - techniciens - journalistes - personnel de production et sous traitants, doit être en possession d'un badge d'identifiacation ou d'une accréditation.

CONTRÔLE, SECURITE INCENDIE

Pour des raisons de sécurité, d'urgence et pour assurer le bon fonctionnement du service, les spectateurs et intervenants doivent se conformer aux instructions du personnel de sécurité et de sûreté qui a pour mission d'assurer les interventions nécéssaires en cas d'accidents, d'incidents, d'incendie ou d'acte de violence, et d'évacuation du  bâtiment.

A l'entrée du DÔME de Paris, toute personne pourra faire l'objet d'un contrôle de leurs sacs et d'en présenter le contenu, à l'entrée, et à la sortie.
En période de plan VIGIPIRATE , la fouille des sacs est obligatoire. Toute personne est tenu de se conformer aux contrôles de sécurité nécéssitant une palpation par des personnels spécialisés.

OBJETS INTERDITS - OBJETS ENCOMBRANTS

L'accès au DÔME de Paris n'est pas autorisé aux spectateurs porteurs d'objets encombrants ( valises, sacs à dos, .... ) supérieure à 15 L.

Il est interdit d'introduire dans la salle tout objet pouvant présenté un danger pour les spectateurs et personnels et intervenants.
Armes et munitions, bombes lacrymogènes, couteaux et objets tranchants

Substances explosives, inflammables ou volatiles

Substances illicites, boissons alcoolisées, bouteille en verre ou en plastique avec bouchon, cannettes en aluminium.
Casques de moto, patinette, rollers, skate board ...

Ces objets seront confisqués par le personnel de sécurité à l'entrée de la salle puis mis en consigne dans la limite de la capacité, à l'exception des bouteilles et cannettes qui seront déposés dans des poubelles.

En cas de vol de ces objets, la Direction du DÔME de Paris ne pourra être tenue pour responsable.

Les spectateurs pourront récupérer les objets après la manifestation.

COMPORTEMENT DU MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Il est demandé aux spectateurs et intervenants de s'abstenir de comportement agressif ou insultant susceptible de gêner les spectateurs ou le personnel.

Pour préservez la qualité de l'accueil et maintenir les espaces de l'enceinte, y compris les toilettes, il est interdit d'apposer des inscriptions ou des affiches sur les espaces du DÔME de Paris, et de jeter des détritus par terre.

TELEPHONE PORTABLE - BRUIT

Les téléphones portables doivent être éteints dans la salle de spectacle. Leur utilisation n'est autorisée que dans les espaces de déambulation .

Il est interdit de gêner les autres par toute manifestation bruyante.

Toute personne troublant l'ordre public peut se voir refuser l'entrée de la salle ou s'en faire expulser, sans pouvoir prétendre au remboursement de ses billets.

ALIMENTS ET BOISSONS

Il est interdit d'entrer dans le DÔME de Paris avec des bouteilles et des cannettes, toute nourriture est également interdite .

INTERDICTION DE FUMER

Il est interdit en application de la Loi Evin du 15 novembre 2006 et son décret d'application n° 2006-1386 de fumer au sein du DÔME de Paris, cette interdiction étant étendue à la cigarette électronique.

DROIT A L'IMAGE

Au regard des droits à l'image et du droit de la propriété intellectuelle et artistique, il est interdit sauf autorisation écrite de l'Organisateur et de la Direction du DÔME de Paris de prendre des photographies ou de procéder à des enregistrements visuels ou sonores. Nous informons le public que pendant les manifestations, il est susceptible d'être photographié et filmé lors de retransmissions télévisées.

VIDEO SURVEILLANCE

Les spectateurs sont informés que le DÔME de Paris est équipé d'un système de vidéo-surveillance (loi 95-73 décret 96-926)

ANNULATION ou REPORT

En cas d'annulation ou de report de spectacles, d'évènements, les modalités de remboursement ou de reports sont assurés par l'Organisateur ou ses distributeurs désignés.

Le DÔME de Paris ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du remboursement des billets ou des dates de reports, qui incombent à l'Organisateur.

HORAIRES

Il est demandé aux spectateurs de prendre place 30 minutes avant le début de la représentation. L'accès aux places numérotées n'est plus garanti après l'heure de début de spectacle indiquée sur le billet, et ne pourra donner lieu à un remboursement.

Toute sortie de la salle et des espaces d'accueil est définitive

Toute infraction au présent règlement intérieur expose le contrevenant à l'exclusion du DÔME de Paris, et le cas éhéant à des poursuites judiciaires

Partager sur